Facebook
Twitter
Actualits
Crdits
Contacts
 
Vous êtes ici : Accueil » Activités
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

VENIR SUR LA BASE

 

Plan d'accès

Activités

Du fait de son cadre naturel remarquable, très abrité du vent, le lac d’Aiguebelette est un site particulièrement apprécié pour les activités d’aviron qui se développent autour de 3 axes  

  

 

  • L’accueil de clubs et équipes nationales françaises et étrangères
  • L’accueil de régates organisées sous l’égide du comité départemental d’aviron
  • Amener le grand public à la pratique de l’aviron pour des séances d’initiation pour les vacanciers notamment mais aussi pour les scolaires
 

 

Rameurs sur le lac Initiation de jeunes rameurs Départ de régate 

 

 

Actions menées en direction des scolaires

 

Actuellement viennent sur la base départementale des élèves de primaires, des collégiens et des lycéens soit pour des séances d’initiation d’aviron (voir le reportage en vidéo ci-contre), soit pour des cycles EPS dans le cadre de classes sportives.

Accueillir le sport scolaire, c’est aussi accueillir bien évidemment des championnats UNSS, toujours dans la bonne humeur et un franc succès.

En projet, dans les services départementaux : la mise en place d’un plan nautique jeunes, à l’adresse de tous les collèges savoyards.

  

Actions menées en faveur de l'environnement

 

Vue du lacDes actions de découverte, de valorisation et de protection de l’environnement (interventions auprès des publics scolaires par exemple) sont menées en concertation avec les associations locales grâce à un partenariat fort et un dialogue constant respectant les prérogatives de chacun.

La base d'aviron contribue aussi ponctuellement à faciliter les missions de l'AAPPMA en mettant certains de ces équipements à disposition pour des opérations d'alevinage du brochet, ou de capture de lavarets à des fins de reproduction. En retour, l’AAPPMA met gracieusement à disposition de la base sa barge pour des opérations de balisage d’entraînement.

Le Département suit également de très près le projet de réserve naturelle régionale mené par la Communauté de Communes du Lac d’Aiguebelette.

Enfin, après une phase d'expérimentation de différents bateaux électriques, l'acquisition de ce type de matériel est en cours.

EN VIDEOS

 

Découvrez le lac, en vidéo, avec Savoie Mont-Blanc

ACTUALITES

Pour la 5ème année consécutive,

Ouvrir en grand

Pour la 5ème année consécutive, les rameurs du Christ's College Boat Club effectuent leur stage d'entrainement sur la base d'aviron du lundi 5 au vendredi 9 janvier 2015.

Cette année, le stage se compose de 32 rameurs, de tous niveaux, encadrés par deux entraineurs.

Les journées sont rythmées par 2 entrainements sur l'eau dans de bonnes conditions malgré quelquefois la présence de nappes de brouillard sur le lac.


Depuis le 9 septembre +d'infos
Ouvrir en grand

Fidèle à la base d'aviron +d'infos
Ouvrir en grand

A quelques jours de l'ouverture +d'infos
Ouvrir en grand

Coupe du monde d’aviron à Aiguebelette sur TV8 +d'infos
Ouvrir en grand

Coupe du monde d'aviron +d'infos
Ouvrir en grand