Facebook
Twitter
Actualits
Crdits
Contacts
 
Vous êtes ici : Accueil » La base d'aviron
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

INFOS PRATIQUES

 

Réservation de stage

 
  • Par téléphone : +33 (0)4 79 26 55 50
  • Par fax : +33 (0)4 79 26 55 51
  • Par messagerie : aviron-lac-aiguebelette@cg73.fr

 

 

VENIR SUR LA BASE

 
Plan d'accès

 

La base d'aviron

Lors de la dissolution du Syndicat Mixte d’Aménagement du Lac d’Aiguebelette en 2003, il a été décidé qu’au 1er janvier 2004, le Conseil général devenait propriétaire et gestionnaire de la base d’aviron en se fixant pour objectif de pérenniser les équipements et les activités d’aviron et de canoë-kayak en ligne dont l’intérêt pour ces deux sports dépasse largement le territoire du lac d’Aiguebelette et de la Savoie.

 

Le bassin d’entrainement
 

Le lac constituant un espace partagé par d’autres utilisateurs (pêcheurs, nageurs, touristes sur embarcations légères) veillez impérativement pour la sécurité de tous à respecter l’accès, la sortie du bassin et son sens de navigation.
 
Rameurs au départ 
 
 
Télécharger le plan du bassin d'entrainement


 

 

 

  

Des services modernes et performants

4 grands pontons et un sleep de mise à l’eau

Pontons d'embarquement

De grandes dimensions (25 x 4 m), ils permettent un embarquement facile et confortable de chaque coté. Cet espace propose également des bornes d’alimentation électrique pour la recharge des batteries des bateaux de sécurité à propulsion électrique.

Le sleep facilite la mise à l’eau de certaines embarcations comme les bateaux de sécurité.

 

 

La salle de musculation

Salle de musculationModerne et lumineuse, ouverte sur le lac, particulièrement adaptée à l’aviron, mais proposant aussi des outils polyvalents la salle d’une superficie de 150 m2 propose : dynos, ergomètres, presses horizontales et obliques, poids et bancs à tirade, bancs à développer, appareils pour ischios et lombaires, vélos, medecine ball, tapis de sol tout pour optimiser la préparation physique.

 

 

 

Le tank à ramer

Tank à ramerOutil pédagogique d’entraînement indispensable pour acquérir le geste adéquat ou se perfectionner !

 

 

 

Le hangar à bateaux
 

Hangar à bateauxPermet d’accueillir les bateaux d’aviron ; son atelier connexe facilite tout entretien ou réparation.

 

 

 

La salle polyvalente

Salle polyvalenteConçue pour accueillir en réunion jusqu’à 100 personnes, elle dispose dans son cadre entièrement rénové des équipements de projection modernes et performants, mais aussi d’un téléviseur écran plat et d’un lecteur DVD.

 

 

 

La Maison Dard
 

Maison DardDu nom de Frédéric DARD, ancien propriétaire de cet espace et auteur de San Antonio ! La Maison Dard constitue un espace de détente propice au ressourcement et à la décontraction.

 

 

 

Des blocs sanitaires (douches, wc) et vestiaires
 

Blocs sanitairesFonctionnels et chauffés, ils peuvent être privatisés le temps d’un stage.

 

 

 

 

Zoom sur ...

La base d'aviron

Zoom sur ...

 

Historique
 

Le lac d’Aiguebelette est un lac privé, propriété d’Electricité de France et de la famille De Chambost. 
C’est en 1980 que le Syndicat Mixte d’Aménagement du Lac d’Aiguebelette lança le chantier de la base d’aviron, désireux de consolider un lieu historique de pratique de l’aviron, développé en début du XXième siècle sous l’égide de la Comtesse de Chambost.

En 1985 est inaugurée la base d’aviron.

Depuis 1987, la base d’aviron accueille à titre permanent l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette en mettant une partie de ses équipements à la disposition du Club.

Lors de la dissolution du Syndicat Mixte d’Aménagement du Lac d’Aiguebelette en 2003, il a été décidé qu’au 1er janvier 2004, le Conseil général devenait propriétaire et gestionnaire de la base d’aviron